Nos Engagements · Le Gabriel Bordeaux · Restaurant et Bar

Le Gabriel à Bordeaux

Nos engagements et traits de caractère culinaires 

Une démarche de proximité

Une démarche de proximité

Attachée à la Région, et à son rayonnement, l’équipe du Gabriel privilégie le lien au terroir, en créant des relations de confiance avec les producteurs locaux.

Cette relation étroite garantit des produits traçables et hauts de gamme, et permet aux équipes de s’approvisionner au plus près du territoire.

Les poissons proviennent de différentes criées de l’Atlantique, les viandes de Samuel Perrier, JA Gastronomie, Maison Lafitte, La Vallée des Deux Sources, Maison Trias, la truffe de Guillaume Gé, le Caviar Perlita, L’Esturgeonnière, la farine des Grands Moulins de Paris, Les noisettines du Médoc, les épices de Benoît Aube “Sacré Français”, l'huile de noix Bocerno, les fromages de Pierre Rollet, L’Épicerie d’Oscar, les huîtres de la Ferme des Aubains et de Matthieu Dumas, à La Cahute d’Andernos, les pigeons de Marie Le Guen, les champignons du Médoc de Noël Benharoun, les légumes de Christophe et Séverine, les fruits rouges de Mathieu Granveau, la pêche sur la Garonne en plein Bordeaux de Jean-Marie Hauchecorne.

Respect du produit et saisonnalité

Respect du produit et saisonnalité

Le respect du produit s’incarne dans une cuisine alchimie de finesse et de modernité, pleine de créativité, au sein de laquelle le goût vrai du produit se révèle dans son authenticité.

Garante de cette fraîcheur, la saisonnalité guide le Chef dans ses inspirations.

Une démarche responsable

Une démarche responsable

Récemment, Angelus a fait l’acquisition d’une ferme de 9 hectares sur la commune de Saint-Loubès, baptisée La Ferme 1544, où le chef s’approvisionne en miel, champignons, fruits et légumes, céréales et viande.  

C’est l’opportunité pour le Chef de tracer au plus près ses produits, mais aussi l’incarnation d’une nouvelle vision de la gastronomie, qui conjugue plaisir des sens et aspirations éthiques : logique de circuits courts, défense du terroir et du territoire, maîtrise de toute la chaîne de production, fraîcheur et saisonnalité.

Une volonté de transmission

Une volonté de transmission

Au sein d’Angelus, la transmission et la valorisation des savoir-faire se traduit par une politique d’intégration d’apprentis à tout niveau.

Les responsables s’impliquent pour transmettre la passion de la restauration à leurs équipes, favorisant également le bien-être au travail.

Soucieux de l’équilibre des salariés, Le Gabriel s’adapte à leur situation pour leur permettre de concilier vie personnelle et vie professionnelle pour l‘épanouissement de tous.